À PROPOS

Arsène Desmichelle

Musicien et cinéaste
41499494_10217034693969051_271293065245753344_o

It never ends

Contact - adesmichelle@gmail.com

Tel:06.23.75.66.51

Je suis un technicien et artiste français né en 1995 en région parisienne. J’ai grandi dans une famille de cinéma, au milieu des films. À l’âge de onze ans je suis rentré au  conservatoire à rayonnement régional (CRR) situé rue de Madrid. Après un collège et lycée en classe à horaires aménagés musique (CHAM) et un bac littéraire, j’ai suivi mon désir de  faire du cinéma.

Désireux de garder un temps d’étude pour la musique, je suis entré à l’université Paris 8 en 2013 pour une licence puis un master de cinéma. J’ai alors divisé mon temps entre l’étude de la composition musicale, les études de cinéma et les plateaux de tournages en tant qu’assistant-caméra, data-manager et monteur. J’ai alors découvert ma passion pour l’image, la lumière et la caméra: extensions et pinceaux du cinéaste comme le sont les instruments et l’harmonie pour le musicien. 

C’est avec cette philosophie que j’ai étudié et exerce aujourd’hui les métiers de directeur de la photographie et compositeur. Mes deux médiums, la musique et le cinéma, s’influencent tant par le rythme, le mouvement et la couleur que par l’exigence technique nécessaire à leur réalisation.  

Aujourd’hui, j’essaie de transmettre cet état d’esprit à travers chacun des projets que j’aborde, proposant ainsi une vision originale aux réalisateurs avec qui je travaille. 

Depuis 2013, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec des artistes aux univers singuliers et différents. J’ai signé l’image d’une dizaine de courts et moyens métrages de fiction, quelques clips musicaux, collaboré à la musique de projets dansés, pièces de théâtres et d’un  long-métrage documentaire. En 2019, j’ai eu la chance de signer l’image et la musique du moyen-métrage de fiction À l’année prochaine de Philippe Machado, proposant pour la première fois une vision complète d’images et de musique originale. 

En 2021, Jai été très heureux de tourner mes premières images pour un long-métrage en Caméra B (Esta et Pellure VFX) : Madame de Sévigné d’Isabelle Brocard.

{{playListTitle}}
{{classes.artistPrefix + ' ' + list.tracks[currentTrack].album_artist}}
{{list.tracks[currentTrack].track_title}}
{{list.tracks[currentTrack].album_title}}
{{classes.skipBackward}}
{{classes.skipForward}}
{{this.mediaPlayer.getPlaybackRate()}}X
{{ currentTime }}
{{ totalTime }}